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Genevacakes

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Lettre d'informations

À qui puis-je m’adresser en cas de question ?

 

Si vous avez des questions sur le traitement de vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter: info@genevacakes.ch. Vous trouverez des informations relatives à la façon dont vous pouvez exercer vos droits quant à vos données personnelles dans la déclaration de protection des données.

 

Déclaration de protection des données

 

Dans la présente déclaration de protection des données, nous vous indiquons donc comment et à quelles fins nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles.

 

La responsabilité de chaque traitement de données en vertu de la loi sur la protection des données est assumée par l’entreprise qui détermine si ce traitement doit avoir lieu et à quelles fins, ainsi que ses modalités. Le responsable du traitement des données conformément à la présente déclaration de protection des données est en principe SwissCakes SàRL, 1, rue des Charmilles 1203 Genève (« Nous »). Lorsque vous passez par le site Swissbilling pour valider un paiement par facture, leurs déclaration de protection des données sera aussi applicable.

 

La présente déclaration de protection des données est applicable à toutes les personnes dont nous traitons les données (dans les différents cas « vous »), quelle que soit la façon dont vous entrez en contact avec nous : par exemple sur la boutique en ligne, au magasin, par téléphone, via un réseau social, etc. Elle s’applique aussi bien au traitement des données personnelles qui ont déjà été collectées qu’aux données qui le seront dans le futur.

 

Veuillez également consulter les conditions de vente, elles peuvent contenir des indications complémentaires sur nos traitements de données.

 

Les « données personnelles » sont des informations qui peuvent être associées à une personne déterminée. Nous traitons différentes catégories de données personnelles. Les principales catégories sont fournies ci-après à titre informatif. Nous pouvons toutefois traiter également d’autres données personnelles selon les cas.

 

Les données de base sont les données fondamentales vous concernant, telles que le titre, le nom, les coordonnées ou la date de naissance. Nous collectons des données de base, notamment lorsque vous créez un compte client à la boutique Genevakes ou sur le site Genevacakes. Vous pouvez vous connecter à tout moment sur notre site pour consulter ces données.

Les données de contrat sont les données personnelles recueillies en lien avec la conclusion et l’exécution des contrats de vente (ventes en ligne ou en boutique).

 

Lorsque vous prenez contact avec nous ou que nous prenons contact avec vous, par exemple lorsque vous contactez un service clientèle ou nous écrivez ou nous appelez, nous traitons les contenus des communications échangés et les informations sur le type, le moment et le lieu de la communication. Dans certaines situations, nous pouvons également vous demander une pièce d’identité pour vous identifier, par exemple lors d’usage de points fidélités en boutique.

 

Lorsque vous utilisez notre sites web, nous collectons certaines données techniques, telles que l’adresse IP ou un identifiant de votre appareil. Les données techniques comprennent aussi les fichiers journaux dans lesquels nous enregistrons l’utilisation de nos systèmes (données du journal). Nous pouvons aussi attribuer éventuellement à votre appareil (tablette, PC, smartphone, etc.) un identifiant unique (ID), par exemple au moyen de cookies ou de technologies similaires, pour pouvoir le reconnaître.

 

Provenance des données personnelles

 

C’est vous-même qui nous fournissez vos données personnelles, par exemple si vous nous envoyez des données ou communiquez avec nous. C’est le cas la plupart du temps pour les données de base, de contrat et de communication.

 

Usage des données personnelles

 

Nous souhaitons rester en contact avec vous et répondre à vos attentes individuelles. Nous traitons donc des données personnelles pour communiquer avec vous, par exemple pour répondre aux demandes du service après-vente. Nous pouvons aussi personnaliser le contenu et le moment de l’envoi des messages sur la base des données comportementales, de transaction et de préférence ainsi que d’autres données.

 

Nous souhaitons vous offrir le meilleur service possible. Nous traitons donc des données personnelles en lien avec la mise en place, la gestion et l’exécution des contrats, par exemple pour livrer une commande, fournir une prestation, réaliser un programme de fidélité. Les contrats sont aussi exécutés, le cas échéant, au travers de la personnalisation convenue des prestations. 

 

La finalité de l’exécution des contrats comprend généralement tout ce qui est nécessaire ou approprié pour conclure, mettre en œuvre, faire livrer et, le cas échéant, faire respecter un contrat.

 

Nous souhaitons vous soumettre des offres intéressantes. Nous traitons donc des données personnelles à des fins de gestion des relations et de marketing, par exemple pour vous envoyer des communications et des offres écrites et électroniques et mener des campagnes de marketing. Nous pouvons également travailler pour d’autres entreprises, en jouant le rôle d’agence.

 

Les communications et les offres peuvent être personnalisées afin de ne vous fournir, dans la mesure du possible, que des informations susceptibles de vous intéresser. Nous utilisons à cet effet notamment des données de base, de contrat, de communication, comportementales et de transaction ainsi que de préférence, historique des achats.

 

Sur quelle base légale s’appuie notre traitement des données personnelles ?

 

En fonction de sa finalité, notre traitement des données personnelles repose sur différentes bases légales. Nous pouvons traiter des données personnelles notamment si le traitement :

- Nécessaire à l’exécution d’un contrat avec les personnes concernées ou afin de prendre des mesures précontractuelles (p. ex. l’examen d’une demande de contrat) ;

- Repose sur un consentement ;

 Nécessaire pour respecter des bases légales nationales ou étrangères.

 

Nous ne transmettons vos données personnelles qu’à la Poste en cas de commande en ligne, à Swissbilling en cas d’achat sur facture ou à Oh My Cake (boutique à Lausanne) pour traiter une réservation ou commande spéciale. 

 

Nous prenons les mesures de sécurité de nature technique et organisationnelle adéquates pour garantir la sécurité de vos données personnelles, pour vous protéger contre tout traitement injustifié et illicite et agir contre le risque de perte, d’altération accidentelle, de divulgation non désirée ou d’accès non autorisé. Comme toutes les entreprises, nous ne pouvons toutefois pas exclure avec certitude toute violation de la protection des données ; certains risques résiduels étant inévitables.

 

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données en particulier lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base d’un intérêt légitime et que les autres conditions requises sont remplies. Vous pouvez également vous opposer à tout moment aux traitements de données en rapport avec du marketing direct (p. ex. les e-mails publicitaires). En vous connectant sur votre compte, vous pouvez changer vos préférences, sinon n’hésitez pas à nous écrire à info@genevacakes.ch

 

Dans la mesure où les conditions applicables sont remplies et qu’aucune exception légale ne s’applique, vous disposez également des droits suivants :

le droit de demander à accéder aux données sauvegardées chez nous qui vous concernent ;

le droit de faire corriger des données personnelles inexactes ou incomplètes ;

le droit d’exiger la suppression de vos données ;

le droit de demander la restriction du traitement de vos données personnelles ;

le droit de recevoir les données personnelles que vous avez mises à notre disposition dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ;

le droit de retirer un consentement avec effet pour l’avenir, dans la mesure où le traitement est fondé sur un consentement. 

Veuillez noter que ces droits peuvent être limités ou exclus dans des cas particuliers, par exemple s’il existe des doutes quant à l’identité ou que cela est nécessaire à la protection d’autres personnes, pour sauvegarder des intérêts dignes de protection ou pour respecter des obligations légales.

 

Vos données sont accessibles en vous connectant sur le site avec vos données de connexions.

 

Comment pouvez-vous nous contacter ?

 

Si vous avez des questions sur la présente déclaration de protection des données ou le traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter l’entreprise responsable aux coordonnées consultables sur son site web.

 

Vous pouvez aussi dans tous les cas nous contacter comme suit :

info@genevacakes.ch

SwissCakes SàRL

c/o Boutique Genevacakes

34, Rue de la Servette 

1202 Genève

 

Modifications de la présente déclaration de protection des données

 

La présente déclaration de protection des données peut être adaptée au fil du temps, en particulier si nous modifions nos traitements de données ou si de nouvelles dispositions légales entrent en vigueur. Lorsque les modifications sont significatives, nous informons activement les personnes dont les coordonnées sont enregistrées chez nous desdites modifications dans la mesure où cela est possible sans avoir à déployer des efforts disproportionnés.

 

 

Dernière modification: 29.08.2023

La version française fait foi, version allemande et anglais traduite par Deepl.com